30 juil. 2010

Linari en 5 points

Créé il y a bientôt 10 ans, Linari s’est imposé comme le spécialiste du parfum d’ambiance découverte en 5 points…

1/ Est ce que Linari est une maison Italienne ?
Linari est une maison Allemande associant le design italien et la qualité allemande.

2/ Pourquoi les senteurs sont elles spéciales?
Les fragrances de Linari sont conçues par des nez de renommée tels que Mark Buxton et sont construites comme des eaux de parfum avec une note de tête, de cœur et de fond. La concentration élevée équivaut à une eau de parfum pour le corps.

3/ Quels sont les produits proposés?
Linari propose une ligne de diffuseurs à parfum au design épuré et exclusif, une ligne de spray d’ambiance et des bougies parfumées.

4/ Combien de temps dure un diffuseur?
Le diffuseur de 500 ml a une durée de vie minimum de 6 mois.

5/ Est ce que les bouchons sont en bois véritable?
Linari utilise des bois précieux tels que le Wengé ou le Zébrano, et plus récemment a créé des capots en aluminium brossé.

21 juil. 2010

Seize Tomes chez Histoires de Parfums


La collection créé par Gerald Ghislain n’obéit à aucune contrainte si ce n’est l’inspiration. Ce grand bavard à l’imaginaire luxuriant a choisi de raconter des histoires avec le parfum :

Pourquoi avoir choisi ce nom Histoires de Parfums ?
Parce que j’aime raconter des histoires, faire rêver. Mais comme je ne suis pas écrivain, j’utilise non pas des mots mais des essences.

Que racontent ces histoires ?
Elles parlent d’un savoir faire traditionnel passionnant, celui de la parfumerie française dont j’essaie de perpétuer l’exigence. Elles parlent de matières premières d’exceptions que je choisi sur un seul critère : la qualité. Je veux que mes parfums restent sur la peau, et diffusent leur personnalité. Certains font des parfums discrets, moi non. Je veux aller au bout du geste de se parfumer : on le fait pour soi mais aussi pour les autres, donc je ne vois pas l’intérêt de créer des parfums que personne ne sent !.

Pourquoi votre marque se présente-t-elle comme une bibliothèque dans laquelle chaque parfum représente un livre ?
Parce que j’ai eu une sorte de révélation en visitant, il y a très longtemps, le musée de la parfumerie à Grasse. Je voulais construire ma propre histoire du parfum en revisitant les fondamentaux (le chypre, le boisé, le floral etc.), à travers des personnages qui m’inspirent, identifiés par leur date de naissance. Ainsi, chaque parfum incarne un tome d’une encyclopédie subjective, d’un atlas poétique, dans lequel nous voyageons librement.

Quel est votre premier souvenir de parfum?
Comme beaucoup de personnes, le parfum de ma mère. Opium. Puis, celui que mon premier amour m’a offert, Mûre et Musc de Laporte (l’Artisan Parfumeur), j’avais 13 ans. Ensuite, j’allais dans des boutiques, seuls endroits où l’on trouvait des parfums rares à l’époque, comme Jicky ou Mouchoir de Guerlain….