6 déc. 2011

escentric molecule en France!

La très « hype » maison anglaise arrive enfin en France! Portée outre-manche par le top model Kate Moss, le rocker Marilyn Manson ou le cinéaste David Fursnish, escentric molecule fait déjà sensation chez Colette à Paris. Derrière cette maison mystérieuse se cache le travail de deux hommes : Geza Schoen et Jeff Lounds



Geza Schoen, allemand d’origine, est le premier à utiliser l’ambroxan pur. Cette molécule de synthèse apporte une tenue très puissante et un accord qui oscille entre une impression d’ambre gris et de musc/labdanum. De la même école que Mark Buxton (parfumeur de la marque Comme des Garçons) Geza est avant tout un faiseur de tendance qui bouscule toutes les règles de la parfumerie classique et contemporaine. Peu importe pour lui d’utiliser du naturel ou de la synthèse, seule la qualité du résultat compte, il n’hésite d’ailleurs pas à créer un parfum sans note de tête.

C’est grâce aux talents créatifs de Geza Schoen et à l’expertise en image de Jeff Lounds qu’escentric molecule est aujourd'hui proposée dans les meilleurs boutiques du monde entier.

La ligne est déclinée en trois séries. La série 1 fait découvrir au grand public la molécule «Iso E Super». L’ambroxan est la thématique de la série 2 et la série 3 très récemment lancée rend hommage au vétiver

23 juin 2011

Haut en couleur avec Costume National!


Inspirée directement de la dernière collection de prêt à porter d’Ennio Capasa, Pop collection est le nouveau parfum de Costume National. A nouveau créée par Dominique Ropion, cette fragrance laisse un sillage charmant et familier qui joue avec des couleurs brillantes et des nuances vives.


6 juin 2011

Deux nouvelles fragrances chez Profumum Roma

La très luxueuse maison de parfum Romaine, nous fait découvrir deux nouvelles fragrances toujours en très haute concentration! Battito d’Ali nous invite à imaginer la senteur du battement des ailes d’un ange, une fragrances douce et légèrement poudrée composées de poudre de cacao, de fleur d’oranger, de myrrhe et de vanille. Arso, quant à elle, nous propose de retrouver la douceur du crépitement de la cheminée, le parfum des bois précieux et de résine de pin.




25 mai 2011

SELECTION HESPERIDEE POUR L'ETE

Lemon Sorbet d’Etro : Idéal pour l’été, comme un sorbet au citron.
Bergamote, citron, orange, petit grain, lavande, romarin, santal, vétiver.
Eau Neuve de Lubin : Créée en 1968, à l’heure où toute une génération se révoltait.
Citron, orange, lavandin, thym, camomille, marjolaine, cèdre.
Lux par Mona Di Orio: Un des premier parfum créée par Mona, à l’époque où elle était encore élève d’Edmond Roudnitska. 
Citron, petit grain, vétiver, cèdre, musc, benjoin, vanille, ciste labdanum
1873 d’Histoires de Parfums : A l’image de l’écrivain Colette, un hespéridé gourmand.
Pamplemousse, orange, citron, muguet, lavande, vanille, muscs blancs.











9 févr. 2011

MONA DI ORIO PARFUMS

Mona Di Orio est née à Annecy. Elle a suivi des études d’art et de sciences du langage. Du plus loin qu’elle s’en souvienne, Mona a toujours perçu le monde à travers les odeurs qu’elle y rencontrait. Comme une évidence au fil de son avancée dans la vie, sa fascination pour les parfums se concrétise. Son désir et sa  détermination la conduise à une rencontre exceptionnelle et décisive avec le célèbre Edmond Roudnistka, auteur des grands classiques : Eau Sauvage, Diorissimo, Femme de Rochas….

Durant 6 années, il lui révèle les arcanes secret de son art, lui enseigne la rigueur et l’intuition des plus grands. Naturellement douée d’un sens olfactif exacerbé, elle multiplie les expériences odorantes dans des domaines variés (botanique, gastronomie, œnologie). Elle apprécie les vins et les Champagnes et tout particulièrement ceux de la maison Jacquesson, charmée par leurs arômes élégants et leur pureté incomparable. En janvier 2004 elle créée la maison de parfum « Mona Di Orio » en collaboration a un designer hollandais Jeroen Oude Sogtoen. Aujourd’hui c’est sous son nom qu’elle nous dévoile ses créations, empreintes chacune d’une envoûtante singularité, rendant ainsi hommage aux heures de gloire de la parfumerie française.

Les nombres d’Or est une collection d’accords inéluctables et intemporels de l’histoire de la parfumerie : l’Ambre, le Musc et le Cuir. Des matières premières de qualités et la recherche d’un équilibre suprême caractérisent cette collection.
Le choix du muselet de champagne, scellant le bouchon de bakélite noir fait référence a la passion de Mona pour l’œnologie. Les flacons sont présentés dans de précieux coffrets.