9 févr. 2011

MONA DI ORIO PARFUMS

Mona Di Orio est née à Annecy. Elle a suivi des études d’art et de sciences du langage. Du plus loin qu’elle s’en souvienne, Mona a toujours perçu le monde à travers les odeurs qu’elle y rencontrait. Comme une évidence au fil de son avancée dans la vie, sa fascination pour les parfums se concrétise. Son désir et sa  détermination la conduise à une rencontre exceptionnelle et décisive avec le célèbre Edmond Roudnistka, auteur des grands classiques : Eau Sauvage, Diorissimo, Femme de Rochas….

Durant 6 années, il lui révèle les arcanes secret de son art, lui enseigne la rigueur et l’intuition des plus grands. Naturellement douée d’un sens olfactif exacerbé, elle multiplie les expériences odorantes dans des domaines variés (botanique, gastronomie, œnologie). Elle apprécie les vins et les Champagnes et tout particulièrement ceux de la maison Jacquesson, charmée par leurs arômes élégants et leur pureté incomparable. En janvier 2004 elle créée la maison de parfum « Mona Di Orio » en collaboration a un designer hollandais Jeroen Oude Sogtoen. Aujourd’hui c’est sous son nom qu’elle nous dévoile ses créations, empreintes chacune d’une envoûtante singularité, rendant ainsi hommage aux heures de gloire de la parfumerie française.

Les nombres d’Or est une collection d’accords inéluctables et intemporels de l’histoire de la parfumerie : l’Ambre, le Musc et le Cuir. Des matières premières de qualités et la recherche d’un équilibre suprême caractérisent cette collection.
Le choix du muselet de champagne, scellant le bouchon de bakélite noir fait référence a la passion de Mona pour l’œnologie. Les flacons sont présentés dans de précieux coffrets.