1 mars 2013

LUBIN



Trois nouvelles eaux de parfum rejoignent Idole de Lubin dans la Collection Talismania. Des personnages légendaires animent ces contes illustrés de parfums.


AKKAD, un ambre lumineux, s’inspire de Sargon, antique souverain de Mésopotamie.

GALAAD, il porte le nom d’un chevalier de la légende arthurienne.

KORRIGAN un farfadet parfois farceur, est un élixir dionysiaque.


LUBIN

Galaad, Le Baume de la Montagne Sacrée
Un cuir frais, une invitation au voyage, le parfum d’un cavalier élégant qui parcourt le monde, un cosmopolite qui aime l’ombre des grands arbres et la fraîcheur des ruisseaux de montagne. C’est une note masculine que certaines femmes adopteront pour déguiser leurs fragilités. Un parfum protecteur, affirmé, et raffiné, dont émane une tranquille assurance.




C’est un cœur de myrrhe, couronné d’épices pour le rafraîchir en tête (cardamome) et soutenu par des notes boisées aromatiques (romarin, cyprès). Le fond est un cuir frais, tabassé et boisé (tabac blond, cèdre atlas, accord oud). Delphine Thierry, créatrice de Galaad, nous invite à une paisible chevauchée matinale dans les montagnes de l’Orient, quand les arômes des arbustes de myrrhe se marient aux résines des cyprès et aux exhalaisons boisées des cèdres. Le cuir de la selle et des gants se réchauffe doucement aux premiers rayons, cependant que le petit cheval arabe s’ébroue dans la rosée qui s’est déposée sur les baumiers de Judée et dans les vignes qui courent sur les pentes des monts de Galaad.

Tête Cardamome, Cyprès, Romarin
Cœur Myrrhe essence & absolue, Miel, Baume Copahu
Fond Agar Oud, Cèdre Atlas, Cipriol, Tabac blond Burley


LUBIN

KORRIGAN, la Liqueur du Bois Caramel

Dans les campagnes d’Armorique la nuit courent les Korrigans. Ils viennent cueillir les baies de genièvre et les avelines sauvages. Puis, dans les sombres cavernes, l’orge est distillée en des alcools envoûtants. Ils les épicent ensuite de safran, les musquent d’ambrette, les parfument de lavande. Aux fêtes solstices, toutes et tous boiront leurs Élixirs aux outres de cuir, pour faire chavirer les âmes et les corps.




Le parfumeur Thomas Fontaine a d’abord imaginé pour Lubin un arbre qui s’appellerait le « Bois Caramel ». Sa sève serait suave comme les Toffee anglais, mais elle distillerait aussi des accents acides de pommes sauvages, de genièvre et de safran, qui lui confèrent une part de son mystère. Il a voulu que la note soit cuirée mais appétissante, car elle est onctueuse comme une crème de whisky, mais aussi fumée, aromatique et un peu amère comme un excellent pur malt.


Tête, Baie de Genièvre, Safran, Cognac
Cœur, Lavande, Ambrette, distillat de Whisky
Fond, Cèdre, Oud, Cuir, Vétiver, Muscs
Eau de Parfum 100 ML - 130 €