5 juin 2013

HISTOIRES de PARFUMS

Edition Rare,
Veni, Vidi, Vici
Caius Julius Caesar auréolé d’une grande victoire, se dresse face au sénat romain et prononce la célèbre phrase « Veni, Vidi, Vici ».

Plus de deux millénaires après la proclamation de cette phrase par Jules César, Gérald Ghislain créateur de parfums qui conçoit son art comme un exercice de transformation perpétuelle, nous propose aujourd’hui d’en revivre toute la force grâce à l’intensité des essences.
Une interprétation qui lie la force de l’esprit à celle des éléments de la nature.



Veni, la terre, celle encore inconnue, nourricière ou sauvage, nous impose un état d’alerte et nous commande de repousser nos limites.
Tête absolu cardamome, cannelle, galbanum, lavande
Cœur œillet, safran, gaïac bois
Fond vanille, caramel, patchouli, musc, ambre gris, mousse de chêne, benjoin résinoïde

Vidi, le vent, nous porte par-delà les mers et les océans, nous élève bien au dessus des montagnes, bien au-delà de l’horizon.
Tête cardamome, concombre, effets ozonique
Cœur rose plastique, cyclamen, effet d’eau, safran
Fond immortelle absolue, musc, ambre gris, vanille, bois blancs

Vici, le feu, celui des passions, de la puissance, celui qui a permis a l’homme de bâtir comme de détruire et dont la maitrise demande force et sagesse.
Tête angélique racine, cardamome, baie rose, basilic, violette feuille absolu, galbanum, aldéhydes Cœur effets agrestes lavandés, céleri graine, iris concrète, osmanthus absolu, encens essence
Fond patchouli, musc, vanille, cèdre, framboise

Absolu Eau de Parfum 60 ml – 125 €